vendredi 18 août 2017

Naussac

Un peu comme Serre Ponçon, depuis que l'été a débuté je scrutais les bonnes conditions, notamment 2 jours avec du vent de sud-est, une orientation pas encore testée et jugée la meilleure.
Pour ce 15 août j'avais mon pont, nous avons finalement eu 3 jours de vent sur 4, avec du nord-ouest pour se mettre en jambes samedi. En foil j'ai pu explorer comme il fallait le spot dans tous les sens et angles avec les potes, un pur régal en contournant 2 ilots, en longeant une presqu'île... le tout entouré par un magnifique paysage, une eau pas trop fraîche, des criques qui ressemblaient à la Bretagne, des berges rougeâtres un peu comme le Salagou.

Sigo a pu kiter aussi, il fallait s'accrocher en surf strapless car le vent n'était pas d'une régularité toujours exemplaire, je ne m'en rendais pas trop compte vu que le foil a le gros avantage de lisser toutes les rafales tout en restant perché.
Nous étions avec 3 couples, dont 2 que nous connaissons très bien, 5 enfants au total, et des grands pour Adèle. Elle ne s'est pas ennuyée, car il faut avouer que les petits ou ceux du même âge ne l'intéressent pas trop, quand elle ne leur donne pas un coup la tignousse ;) Un autre couple nous a rejoint dimanche, jour sans vent, nous avons pu randonner et nous baigner, en croisant les vaches et chevaux sur les berges.

C'est la 2ème fois que nous tentions ce lac (945m), à environ 3h de Lyon en Lozère, la précédente remontant il y a 5 ans, nous recommandons vraiment, en signalant que les embarcations motorisées sont interdites, à part le bateau de secours pour les 2 bases nautiques. Par contre la fois où j'y suis allé avec mon beauf, il y'a 8 ans, ce fut un cuisant échec, la preuve que le matériel a quand même évolué depuis, notre technique peut-être aussi ?
Il doit y avoir 3 campings autour, sinon il est possible de camper à la sauvage, c'est très dépaysant, et quand nous sommes 20 kites ça doit être le grand maximum : présentation et photos.

Aucun commentaire: