lundi 16 juillet 2007

Monteynard sous la cagnard


Après un samedi fiasco, la fête des neuneus à Lorette sans notre étoile volante, Marceline... le dimanche s'est présenté venté, les prévisionnistes ne s'étaient pas trompés.
Par automatisme nous sommes partis à Monteynard, mais après réflexion nous aurions dû choisir avec cette orientation le lac de Naussac (un peu plus loin à l'ouest de Montélimar). En effet, dans ce coin montagneux, le zef souffle de sud par rafales violentes qui varient de 15 à 25 noeuds (30 km/h de différence). Les ailes atterrissent, redécollent... font un peu ce qu'elles veulent sans crier gare. Olivier, quoique déçu attend son heure... profitant d'une accalmie superficielle il enchaîne quelques bords, le constat est décevant pas moyen de se faire plaisir, dans les sauts il sent son corps happé par à coups, pas très confortable !
Enfin, cet air climatiseur rend malgré tout la journée agréable sous un soleil resplendissant, heureusement nous profitons de la baignade et du spectacle offert par les planchistes plus à l'aise dans ce genre de conditions.

Aucun commentaire: