mardi 28 août 2007

Tous en tête à Luluberlu


Le nom n'est pas si mal choisi (explications ultérieures) pour ce secteur d'escalade, situé dans les gorges d'Omblèze, qui représente un pilier, parfait pour les chaudes journées d'été car présentant toujours des voies à l'ombre en fonction de l'exposition.
L'idée à l'origine venait de notre "locomotive" Chrisséric qui était là ce week-end, et n'étais pas retourné dans ce coin depuis un bail. La journée a commencé tôt le matin par 2h de trapèze, ensuite nous sommes partis ensemble de Romans. Après un casse-croûte léger, les défis entre nous 3 ont été lancés, nous avons exécuté un 5b et trois 6a en tête !... pas des plus simples, car si Lulu (surnom de notre pote Jérôme) nous avait observé il aurait eu la berlu. Franchement ce secteur est sympathique à découvrir, les passages sont variés, en dalles, fissures, applats, gratons, réglettes, sur une hauteur de 20 à 30 mètres il y en a pour tous les goûts.
Avant de rentrer, nous n'avons pas dérogé à un rafraichissement des orteils dans la rivière, et de la gorge dans un verre de bière locale au resto "Le Moulin de la Pipe". De notre côté le soir nous passions un agréable dîner en compagnie de Gilles et Franck rentrés d'Indonésie, pendant que Chriss devait repartir à la nuit chercher ses chaussons oubliés au pied de la falaise... pas de doute, il est motivé !

Aucun commentaire: