vendredi 30 mai 2008

Chacun dans son coin

Loin d'être fâchés, il s'agissait juste d'un week-end séparé (ça fait quand même du bien des fois, c'est tellement rare).

Sigo est partie dès jeudi soir aider sa maman dans sa semaine de "découverte", pour le jour "fruits et légumes de la terre à l'assiette".

Au programme : création d'alim'aux potagers, comparaison de jus de fruits (pommes et oranges), préparation de cocktails (aux noms sympathiques de Vitamines, Walibi, Mexicain, Yuca et Zarbi), peinture à partir de fruits, légumes et plantes, transformation par la cuisson (la soupe d'ortie) et travaux de jardin, le tout dans une bonne ambiance.
Pendant ce temps, Olivier a travaillé sur Paris, quel bosseur !... tiens encore une remarque qui peut faire croire que l'école c'est de la rigolade. Pensez bien que les mamans présentes ce jour là se sont rendues compte que 25 élèves, c'est du sport ! Sans parler de toute la préparation de cette semaine découverte (écriture des projets, préparation des groupes, du matériel...) ; bien heureusement, la météo fut de leur côté.

La suite du w-end de Sigo s'est passée à St Avit entre trapèze, cueillette de cerises, et en guise du plus beau cadeau pour Catherine, que ses enfants ne disent jamais "non". Ce fut chose faite, avec Noé aux travaux de jardin sans grommeler, Sigo au vide grenier, à la chorale, au rangement du hangar sans ronchonner.
De son côté Olivier a fêté vendredi soir le départ d'un collègue (arrivée commando à son domicile), vendu le lendemain matin une aile à la gare de Lyon (imaginez les badauds autour), puis a boudé la campagne à cause de la fatigue et du temps devenu incertain. Il a ainsi profité de "son" appartement en célibataire, en goûtant aux joies du zapping sur la télé (de sa part c'est surprenant) et le net, énervé surtout de ne pas avoir touché une barre de kite depuis 2 semaines... merci d'ailleurs de faire des incantations, prier le ciel que le vent revienne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sont bien mignons, pauvre chou, y a pas pas de vent,
t'as qu'à grimper faignasse ...

Lionel