mardi 14 octobre 2008

Mariage lillois

En effet, le week-end dernier nous sommes montés dans le ch'nord fêter l'union de Aline et Kamel (ex-collègue d'Olivier), qui vivent ensemble depuis 13 ans.

Le temps a été assez doux avec une température de 15 à 20°C, nous avons laissé de côté la voiture, pour utiliser des transports qui nous changent à 2 : vélo, train, métro et bus. Son autre ex-collègue Béatrice nous avait sympathiquement réservé un gîte proche, ce qui nous a permis de rentrer sagement à pieds avant 3h du matin.
Samedi nous sommes donc arrivés à la minute près au RDV, entre leur sortie de la mairie et entrée dans l'église, nickel synchro.

En comptant les couples entiers, nous étions bien 20% "issus" de la société sur le total, ce qui est plutôt exceptionnel.
D'ailleurs afin de les remercier pour ces invitations, nous leur avons concocté des paroles sur l'air "Under the bridge" d'un de leurs groupes préférés les Red Hot, avec 2 guitaristes s'il vous plait parmi nous... chauffage de la salle au préalable sur un air des Gypsy Kings (impossible d'arrêter la tornade Elena + Steven) et Olivier en perruque bouclée blanche ça donnait.

Niveau dîner nous avons été gâtés, avec champagne et bière en open bar, petits canapés succulents à volonté dès 16h, plat servi sous cloche, buffet de desserts à en perdre la raison, corbeilles de fruits à profusion. Finalement, Sigo a tout de même apprécié la soirée même si elle couvait un rhume et ne connaissait pas grand monde, les dunkerquois ont su aussi mettre l'ambiance sur la scène, et fait rare nous avons dansé, ce qui aide à digérer !

Dimanche nous avions prévu de rentrer en fin d'après-midi, le tour de la ville a été un peu rude pour Sigo qui était affaiblie, face à un Olivier qui voulait absolument lui montrer tous les endroits où il avait vécu durant 1 an, en plus tout content que sa mémoire ne lui fasse pas défaut.
Ainsi nous sommes allés faire un tour sur le marché de Wazemmes, le quai du Wault, la Grand Place bien sûr, le vieux Lille, sous le soleil la brique avait des teintes presque nostalgiques.

Aucun commentaire: