mardi 8 janvier 2013

Ben voyons

Depuis le 15/12, j'ai accumulé les péripéties au niveau santé... la "petite" fracture du poignet, telle que caractérisée par le médecin généraliste des urgences, s'est transformée en hospitalisation obligatoire.
Grâce à 2 connaissances que je ne remercierais jamais assez (un chirurgien orthopédique qui fait du kite, et le kiné qui s'est occupé de mon pouce), qui ont vu mes radios, j'ai fini par obtenir un rdv avec un spécialiste, et je ne saurais que tous vous pousser à en faire de même, pour éviter toute complication future !

Il lui a fallu 3 secondes pour constater le sérieux déplacement (tête ulnaire qui a fait plusieurs dégâts), 3mn pour m'expliquer les conséquences si on ne faisait rien (que je sois âgé/sportif ou pas), et 3h pour remettre tout le souk en place sous anesthésie locale (c'est plus drôle on entend tout ;-).
Ainsi nous avons passé un nouvel an original à la clinique du Tonkin, dans laquelle je suis resté finalement 1 nuit de plus en observation, et où des potes sont passés égayer le 1er janvier notamment.

J'ai désormais 9 vis et 1 plaque en titane que je garderai en souvenir, puis 1 broche qui doit m'être retirée mi-février, date où logiquement je commencerais la rééducation, le sport, avec doucement la mini voile et le kite pour reprendre confiance, évacuer les images "fantômes" de mon esprit.
Bien sûr je tire mon chapeau à Sigo pour sa patience, ses jours de vacances cramés, toute la route qu'elle s'est fadée... je m'en veux, on doit maintenant revoir tous nos plans voyages, ce gâchis ;-(

1 commentaire:

Antoine a dit…

Bon, euh... bonne année quand même !
En plus, c'est un accident de 2012, donc on peut penser que c'est du passé, même si les conséquences surviennent forcément après ! Bon courage !