vendredi 29 novembre 2013

Snowkiteuuuuuuuu

Il me le fallait jeudi ce Reteuteuuuuuu ! après 2 week-ends où la météo blase... recommence comme l'année dernière, en offrant des créneaux exploitables seulement en semaine.
Le sommeil léger, dans l'excitation du lendemain, j'ai donc choisi de partir à 6h sans covoiturer, pour mitrailler de photos sur la route au lever du soleil. Les 3 autres copains m'ont rejoint assez vite, à 9h nous étions opérationnels.
Non sans une certaine boule au ventre, j'ai décollé le dernier, sur ce spot du Forez, où j'étais déjà revenu en avril depuis mon accident, mais en conditions plus légères. Pour être plus endurant j'ai choisi les skis plutôt que le surf, et il m'a fallu quand même 2 à 3h avant de commencer tout juste à me détendre.
Je suis aussi revenu sur l'endroit de l'accident avec Banjoo, qui s'en voulait encore de ne pas m'avoir secouru en décembre.
La preuve que ce dôme est maudit, j'y ai fait une superbe chute (grand écart, les fixs qui sautent, la tête en avant dans une bonne neige) sans gravité. Dans l'après-midi comme prévu le vent est monté d'un cran, je suis passé en petite taille, et j'ai pu continuer à me faire plaisir en m'écartant des crêtes.
Au final une journée bien amortie, avec presque 90 km de ballade, les vues sur le Sancy et Mont Blanc qui ont fait oublier les -10°C sous abri : album.

Aucun commentaire: