vendredi 14 novembre 2014

Istanbul

Mercredi avant le pont de la Toussaint ça m'a pris, en voyant la météo, et si on se faisait un lastminute ?... quelques clics plus tard, alors que Sigo était absorbée dans autre chose je lui dis "Istanbul, ça te va ?" banco ! RDV samedi midi à l'aéroport, nous avons pu tester ce plan super intéressant pour la navette. A l'enregistrement, on nous demande si nous voulons être volontaires pour un départ 3h plus tard car notre avion est surbooké, on dit pourquoi pas, surtout que la compensation proposée rembourse complétement notre voyage. Finalement, il reste de la place on embarque.


Pour ce qui est du séjour, à part un resto attrape touristes, nous avons bien profité : visites de l'Eglise Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi, la Tour Galata, le Grand Bazar, le marché aux épices, les quartiers autour de l'avenue Istiklal Caddesi, la mosquée Süleymaniye. Egalement nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil lors d'une croisière sur le Bosphore, et avons assisté à un rare spectacle de Derviche Tourneurs où les photos étaient acceptées.


Le retour mardi a été un peu moins drôle, même si nous avons été dédommagés de la moitié de notre voyage. Arrivés au dernier moment pour s'enregistrer, l'hôtesse nous annonce déjà que l'une sera en Business class, l'autre en Economy. Sigo embarque donc dans les premiers, moi dans les derniers, et c'est là que tout bascule, y'a plus de places monsieur ! Je vous passe le grand et long moment de solitude vécu par chacun, les 2h baladés de guichets en guichets dans l'aéroport pour repartir le lendemain, après nuit à l'hôtel et dîner bien sûr payés. Enfin, ça aurait pu être pire : les photos.

Aucun commentaire: