mercredi 5 août 2015

Pas le tout de voler

Ce week-end nous étions à Villard Reymond, on le savait avant, il a fait un temps horrible de vendredi soir à samedi inclus, à pleuvoir des cordes, à manger une fondue. Il n'empêche, quel plaisir de se trouver là-haut, au milieu des ces sommets, loin de la civilisation.
La maman de Sigo avait du monde dans le chalet, je considère qu'il y a trop de poussière dans celui de sa tante, ainsi nous avons dormi en "2 secondes" avec double couette obligatoire.

Le dimanche étant la journée idyllique, pour compenser le manque de sport la veille j'ai mis les bouchées doubles : nous sommes montées ensemble jusqu'à la Crête de la Croix de la Garde, puis avec Christine et Sigo nous avons traversé quelques passages techniques pour atteindre les derniers alpages pentus sous le Grand Renaud, d'où j'ai pu décoller en mini voile... d'ailleurs j'ai d'autres idées pour une prochaine fois (Pic du Col d'Ornon).

Il était déjà 13h, à cause de la brise en vallée il ne fallait pas tarder, ce qui était dommage aussi car les thermiques n'étaient pas trop réveillés, la végétation n'étant pas complétement sèche. Malgré tout j'ai pu faire quelques allers/retours entouré par ce paysage vertigineux, flirter avec les nappes de brumes qui remontaient. Pris dans mon élan, j'ai posé carrément à Bourg d'Oisans, et comme je voulais que personne ne vienne me chercher, il a fallu se taper les 900m à remonter, soit 1600 au total, dur !

Même si cela bougeait un peu en l'air, c'était en résumé un beau vol de 30mn environ, comme le montrent ces photos, sachant qu'une vidéo suivra certainement avec des plans embarqués et du plancher des vaches.
Rentré vers 18h, nous avons prolongé avec la cueillette dans le potager (on a de la salade pour toute la semaine midi et soir), une douche puis le repas dehors avec les derniers rayons du soleil, magique.

Aucun commentaire: