lundi 22 février 2016

Ambellissima

Sans mentir ça doit faire au moins 5 ans que je reluque cette rando snowkite, le plateau d'Ambel, que l'on atteint de Fond d'Urle, par un passage entre les falaises au nord du spot... ambiance, engagement minimum, tout ce qui me fait vibrer : les photos au smartphone, pas mieux.
Alors que samedi je n'avais pas vraiment prévu d'y aller, le fait d'être 2 (avec un pote qui a un niveau de fou en foil), nous avons entrepris ce baptême ensemble.


A ma grande surprise, la neige était particulièrement agréable et uniforme, nous avons bénéficié d'un vent léger (des fois trop), qui nous a permis de prendre une bonne marge de sécurité (voir la trace GPS). Lui a été plus joueur que moi, à l'endroit qui se resserre, il a choisi de continuer avec l'aile survolant le vide, j'ai préféré la plier avant, c'est que bientôt je suis papa aussi, hé hé. Quoiqu'il en soit, faudra y retourner c'est sûr !
En conclusion, même si la saison est médiocre, c'est ma 2ème sortie qui en vaut bien 10 plus classiques.

Aucun commentaire: