mercredi 14 décembre 2016

Le Glandasse

Cela faisait 4 mois que je n'avais pas volé... il se profilait un beau vol rando au sud de la Drôme samedi dernier, je n'ai pas résisté à la proposition du club des Tichodromes, surtout que dans le groupe le prénom d'Antoine m'a doublement motivé : à lire son dernier récit d'aventures, avec cette séquence vidéo où il est monté à plus de 8000m.
Je n'étais pas trop rassuré en me disant que si les autres personnes du groupe avaient le même rythme que lui, j'allais vraiment déguster sur les 1200m d'ascension : les photos.


Au final je suis arrivé 4ème sur 7, il m'a fallu 2 bonnes heures, pas trop ridicule. En haut je n'ai pas été déçu, comme ils me l'avaient vendu le panorama était superbe, avec vu sur le Grand Veymond, le Mont Aiguille et l'Oisans au loin. Il a fallu patienter un peu, le temps que les autres terminent, car le vent n'était pas bien orienté, puis chacun a choisi sa pente appropriée pour décoller.
Une 20aine de minutes plus tard en moyenne nous étions à l'attéro, puis encore après devant une bière pour fêter cette sortie et l'anniversaire d'un parapentiste.

Aucun commentaire: