mardi 8 janvier 2019

Rocher des Enclaves

Chauffé par une équipe de snowkiters qui avait scoré une magnifique sortie le dernier jour de l'année, dimanche avec 5 autres copains nous avons pu y goûter aussi, en bénéficiant d'un pote sur place qui nous a guidé pour gagner du temps.
L'endroit se mérite, après 2h de route depuis Lyon pour atteindre la station de Hauteluce, ensuite prendre un forfait randonneur à la Ruelle (à 17,5 euros ils s'embêtent pas), 3 à 4 remontées mécaniques, une longue traversée, puis entre 5 mn et 1h de rando en fonction de la bonne orientation et force du vent.


Nous avons été 2 à prendre le bon wagon de vent, en limitant notre temps de marche, les autres ont dû repeauter, changer d'ailes etc. se cramer pour certains.
Arrivé sur la première crête, j'ai halluciné devant le panorama et la taille XXXL du spot ; bien sûr je n'ai pu m'empêcher de l'explorer au plus loin où je pouvais tant que les autres me gardaient en visuel, préférant rester à jouer entre les "dunes". Le retour a été un peu ambiance, vu que les brumes étaient remontées, nous avons tâtonné sachant que notre guide avait dû rentrer plus tôt. Enfin nous avons fait la journée complète 9h/17h, le soir dodo sans berceuse : album photos.

Aucun commentaire: