Souvenez-vous cet été, on vous racontait que Olivier profitait quelquefois bien de ses déplacements... suite à un RDV annulé à Chambéry hier après-midi, ce dernier est monté au spot de snowkite du Semnoz, un des plus connus et des premiers en France. Avant de se lancer dans -10°C sous abri, autant ne pas se laisser abattre en déjeunant au restaurant "Le courant d'ère" (ça ne s'invente pas) qui offre une vue sur la station !
Après 1h à bosser quand même sur l'ordi dans la voiture, le vent de nord se décide à rentrer. Malgré sa "tendinite" à un avant bras, difficile de résister, 3 ailes voltigent déjà. En peu de temps ils sont 10 à se croiser, la navigation s'avère hautement technique et prohibée aux débutants car non seulement l'espace est minuscule, mais en plus les obstacles nombreux (voir sur la photo dôme encadré par piste de skis pointus, chalets, télésiège, barre rocheuse). Qu'à cela ne tienne, la neige est formée de flocons légers comme au cinéma (épaisseur une petite 10aine de cm), au bout de 3h il ne reste pas un seul carré non exploité (damé). Pas de doute chacun s'est fait plaisir, à noter en plus dans une ambiance conviviale, à un endroit pourtant à forte identité locale.
NB. Olivier a une boule bizarre aux environs du poignet droit, un pote triathlète pense qu'il s'agit d'un kyste synovial (repos conseillé, à surveiller... car douloureux pour l'instant).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire