mercredi 16 avril 2008

Une nouvelle maladie : "psychokite"


Hop là un ReuTeuTeu bien calculé, après un détour de 3h par le Vercors (visibilité assez mauvaise, pas un chat, vent bien fort, rochers qui affleurent), Olivier a rejoint 3 kaffeux au Lautaret (sa 2ème maison en ce moment). Pendant 5h il navigue, avec une courte pause ravitaillement, c'est bien simple jusqu'au coucher du soleil. Il s'amuse à remonter les combes fraîchement garnies, redescendre sur les corniches qui ressemblent à des lèvres de vagues en neige, sautiller sans folies. Seule torture, regarder certains enfreindre les limites de la zone autorisée (parc des Ecrins oblige), et se gaver en égoïstes dans les pentes vierges, bouh il devient trop intègre la peur du shtroumpf à képi au coin du bois finit par déteindre sur lui !

Pendant ce temps l'autre olivier s'est déjà dévêtu de sa robe d'hiver, nous croisons les doigts afin qu'il se refasse une santé, car il a perdu pas mal de feuilles. Un dur dilemme débute, qui va être de se partager entre le trapèze et la glisse en montagne, car avec la couche monumentale nous risquons de jouer les prolongations jusqu'à mi-mai ?
Enfin bientôt aussi les légumes et fruits d'été, les tomates à planter, marcher pieds nus, sentir le sable chaud... en y repensant, oui nous profitons bien de nos instants libres, mais des vraies vacances qui durent 7 jours sans coupure depuis plus de 6 mois nous n'en avons pas pris, ça commence à faire long (prochaines fin août, SVP plaignez-nous).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah mes cochons ...
A la lumières de toute la littératures judéo-chrétienne
vous allez devoir en expier des choses pauvres pêcheurs vous qui vous roulez dans la facilité, le stuppre et la luxure froide.

Aussi j'engage toute la communauté à commencer dès maintenant pour le salut de vos âmes pêcheresses.