lundi 29 septembre 2008

En désespoir de kite

Jusqu'à jeudi les prévisions nous ont tenu en haleine, malgré la route avalée la semaine précédente nous étions bien chaud pour se rendre à Hyéres. Badaboum le vent a décidé de souffler à 10km des côtes, nous avons dû renoncer.

A la place vendredi soir et le lendemain matin Sigo a fait du trapèze, ou plutôt s'est laissée balancer, pendant que Olivier a continué de travailler sur son portable, ou a dormi grassement.
Samedi après-midi nous sommes partis avec Catherine et Michel faire des emplettes "Lafumesques", puis avons visité les serres des jardins de Cocagne à proximité.

Avant la tombée de la nuit, Olivier a pu fixer sur la pellicule (numérique ?) la brouette rituelle de courges plutôt mieux dotée http://sigolive.blogspot.com/2007/10/photo-traditionnelle.html comparée à l'an dernier, et qui cette fois ressemble à une photo de calendrier PTT (oh le mignon p'tit chat chat).

Dimanche matin a eu lieu une séance d'équilibre pour tous, sur les vélos couchés de Sylvain et Laure. Nous essayons 2 modèles, avec guidon sous ou sur les cuisses. Pour eux, véritables globetrotters à 2 roues, sans hésiter leurs drôles d'engins sont largement plus confortables que ceux classiques, reste qu'il faut minimum 500 à 1000 kms afin de dompter réellement la monture...

Ensuite nous sommes allés grimper à Rochefort Samson, notre accompagnateur Alain qui connaît le site par coeur nous a ouvert une belle voie en crête, Spigolo (D+ en 3 longueurs). Sigo "randonnait" dedans, telle un bouquetin en ballade, alors que Olivier à cause de l'ambiance aérienne (vertige) "broutait" souvent, tel une tortue qui digère mal. Enfin pour une reprise nous étions contents, encore plus en découvrant le retour ludique style initiation canyoning dans les gorges, où il fallut enjamber les toboggans et marmites à l'aide de cordes déjà installées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'est ce qui broute Olivier ?

Le surmenage te guète

J'ai remarqué que mon dernier commentaire est resté sans réponse, c'est inadmissible.

Lionel