jeudi 5 février 2009

Une boucherie au Béal

Dans tous les sens du terme, de la neige et peau charcutées...

Sur son chemin de retour, après avoir audité l'agence de Clermont, Olivier a passé son après-midi au col où ses potes aux emplois du temps encore plus élastiques se gavaient depuis 11h-midi.
La fraîche ou plutôt meringue tombée la veille était presque trop épaisse (30 cm) et trop compacte avec une légère croûte en surface, par conséquent les enfournements ont été nombreux (blanc de la tête aux pieds). En contre partie, les vols n'ont jamais atteint de telles hauteurs, chacun s'est vraiment lâché, une orgie !














Vers 16h les nuages sont arrivés timidement, ce qui a rendu le vent instable et de plus en plus rafaleux. Ainsi Olivier a payé, n'ayant pas pris une marge de sécurité suffisante avec des barbelés, une rafale l'a projeté dessus. Heureusement plus de peur que de mal, une chance que la sécurité de l'aile se soit actionnée automatiquement, sinon le spi se faisait lacérer sur la prochaine clôture. Résultat un pantalon déchiqueté (tant mieux il a enfin son excuse pour en changer), une belle balafre au mollet qui tire un peu et un nouveau passage ouvert d'une largeur de 10 m entre 2 champs ;-)
Comme l'année dernière à mi-saison, cet incident va de cette façon refroidir les ardeurs d'Olivier, et rappeler que ce loisir est dangereux sans un minimum de précautions.










Afin de ne pas rester sur une mauvaise impression, il est reparti à l'assaut en toilant 3 m² de moins, rejoint par Peyo qui voulait fermer avec lui les "pistes".
Jusqu'à la nuit (18h30 maintenant), ils ont essayé de dresser le capricieux Eole mais c'était peine perdue, la dégradation attendue commençait déjà à recouvrir leurs traces pour les prochains chanceux qui pourront se libérer en semaine.

Jeck vient de finir son montage, un peu long et saccadé, mais cela montre l'étendue du spot et des faces joyeuses à la fin :

1 commentaire:

lionel612 a dit…

Ce sport de ouf
Il s'est fait mordre par un ours ...

Et dire que c'est une espèce protégée
elle va être malade la pauvre bête...