mercredi 16 décembre 2009

Pourrave

Autant aller droit au but, le mot résume assez bien nos 2 jours en montagne vendredi et samedi. Un point majeur de positif est à signaler : nous étions ensemble.

1er jour lever tard, nous devions aller dans le Dévoluy, notre gîte est fermé nous bifurquons alors pour les Alpes du Nord.
Olivier ayant peur que l'aérologie soit mauvaise, avait penser aux 7 Laux sans aile, finalement nous choisissons Besse pour repérer l'accès au plateau d'Emparis (sans le trouver). Quand nous arrivons au Lautaret, il est plus de 14h, le vent fort et rafaleux nous dissuade, nous terminons la journée au magasin Andaska de Briançon, super !

En fin d'après-midi nous rejoignons notre autre gîte connu à Villar d'Arène, nous le savons il ne peut nous servir à manger. Optimistes nous redescendons à La Grave, un seul resto d'ouvert, dîner très mitigé.

2ème jour, nous aidons un couple de kiteux dont le van ne veut démarrer, puis retentative au col.
Nous constatons un vent léger et une neige avec ornières dures comme du béton, direction les 2 Alpes. Le forfait demi-journée est à 24,8 euros à partir de 11h30, ça fait mal au bide, mais bon il fait beau... 2h après, nous sommes recouverts de nuages. Vers 14h30 Sigo (pleine de joie pour sa reprise hivernale, on imagine) jette l'éponge, Olivier ferme les pistes à la nuit, avec grésille et -20°C à 3600m (sans trop de plaisir, on imagine aussi), re-super !!

Sur ce coup, nous aurions mieux fait de rester à la maison cela aurait évité des frais ;-( Enfin d'autres se sont aussi cassés les dents sur les 3 jours, ça console.