vendredi 26 mars 2010

Qui ne tente rien n'a rien

Suite à un RTT posé un peu au hasard mercredi (car pause boulot plus que vitale), puis un vent de sud-est annoncé au Lautaret, Olivier a eu la chance de monter finalement aux 3 Evêchès avec une quinzaine de kiters, trop flemmards pour commencer à pattes l'ascension au plateau d'Emparis.
On peut voir sur la trace GPS que son itinéraire choisi a été celui du bas, qui semblait plus sécu en passant par le torrent de Roche Noire.


Partis avec Froggy à 7h30, retardés dans les bouchonnages grenoblois, ils sont arrivés au col à 11h. De prime abord, le vent était très soutenu aux environs de la Grave, puis est devenu plus gérable au moment de s'équiper, avant de s'effondrer vers 15-16h.
Son copain et 3 autres lyonnais ont préféré rester à proximité de la route, pendant qu'en haut certains goûtaient à la bonne neige vierge !

La descente s'est avérée technique arnaché à l'aile, avec des bords au près sans trop s'aventurer sur les débuts de pente qui purgeaient doucement.
Il s'en est fallu de peu que les nuages, qui venaient de Briançon, nous envahissent, mais heureusement le soleil a résisté. En bref cette journée était vraiment nulle, 2000m en cumulé, ça vaut pas le coup de rider en semaine ;-)

Sinon il reneige aujourd'hui, victoire... d'autres photos de cette sortie sur l'album de Rafkite et le meilleur pour la fin : les vidéos de Francis et Pierrot de One Kite.

Aucun commentaire: