mardi 9 mars 2010

Résultats Font d'Urle

C'était la 3ème année qu'avait lieu le CFSK dans le Vercors, et c'est la 1ère que les organisateurs de Gliss-Kite ont pu valider.

Partis vers 19h de Lyon vendredi, nous sommes arrivés tranquille à Lente aux environs de 21h, au bon moment pour glisser les pieds sous la table.
A part qu'il y avait de la lumière dans la salle à manger mais peu de chauffage, pas de lumière où nous avons dormi mais du chauffage, sinon de l'eau tiède (jusqu'au samedi soir), nous avons découvert le délicieux farcement concocté par Banjoo.

6 fous furieux de chez nous avaient déjà testé le spot dans l'après-midi, avec des micros ailes tellement cela soufflait !
Après l'atelier fartage habituel, la prune du montpelliérain et le babyfoot des somnambules, chacun est allé se coucher gentillement (2 dans leurs camions). Au lever samedi le ciel était bleu, et en arrivant au briefing à 9h un petit vent s'installait comme il faut.

Avant de concourir, nous avons pu profiter de l'espace dans les grandes longueurs pendant 2h. Olivier a suffisamment randonné pour accepter de concourir, et les 2+2 filles (sur 25 surfeurs et 25 skieurs) ont eu la chance d'être classées (car selon le règlement, il aurait fallu qu'elles soient 3+3). Au terme de 3 manches en snow, le long d'un parcours assez technique (entre rochers, scialets, canyons etc.) la miss finit donc 2ème et le mister 7ème.

Estelle (qui totalise déjà un beau palmarès en junior) a été encore trop forte pour Sigo, Olivier peut confirmer car elle lui a donné du fil à retordre notamment sur un bord de prés dont il se souvient parfaitement (à même vitesse, elle capait vraiment mieux).
Enfin l'ambiance a été conviviale ; seules ombres au tableau 3 blessés (entorse aux cervicales, ligaments croisé, points de suture au tibia) et une aile larguée dans la falaise !

A 16h le temps est devenu chaotique, le directeur de course a préféré brandir le drapeau noir. La plupart en a profité pour faire une sieste, bienvenue avant le dîner à l'extérieur (sous tente chauffée un minimum, quand même). L'association de Font d'Urle nous avait cuisiné du sanglier avec de la polenta, verre de vin et dessert aux pommes, en plus y'avait du rab.

Les départs au dodo se sont échelonnés entre 22h et minuit... au matin, dès 7h la machine à blagues a repris, alimentée par Blys et Simon les joyeux drilles ;-)
Dimanche il a neigé sans discontinuer, nous avons patienté, tchatché jusqu'à 13h, en attendant classement, podiums, tirage au sort des lots et casse dalle.

Pierrot le pauvre a mis 8h pour rentrer dans le sud, et nous heureusement avons eu moins de neige sur l'autoroute. Et dire que certains pensent que l'hiver est terminé, eh eh eh on y croit.
En ligne vous avez droit aux photos de Xstof, un grenoblois que nous connaissons un peu (cliquez dessus pour les voir en grande taille) en complément des nôtres + celles de Venant et Sabludz.

1 commentaire:

lionel612 a dit…

Sigo va finir vice championne de France ...
Chapeau bas miss ...