mardi 18 septembre 2012

8 vols de plus

Ce week-end encore le vent n'était pas assez fort pour le kite, et assez léger pour la mini voile, je me suis donc entraîné avec 3-4 copains-copine, alors que Sigo a travaillé samedi et "trapèzé" dimanche.
Le 1er jour nous avons volé à Quincié ; à 20-25mn de la maison et où j'étais déjà vendredi soir, je deviens un peu local de l'étape ;-) D'après les prévisions, nous aurions dû tenir en l'air un minimum au cours de nos vols, cela n'a pas été le cas mais nous avons passé un très bon moment avec certains membres des Ailes Beaujolaises (club de parapente à proximité) : photos.


Dimanche nous avions prévu de faire la Dent de Crolles, ils annonçaient un petit sud parfait. En commençant la rando nous avons découvert un vent plutôt hostile qui se renforçait, et les premiers marcheurs qui redescendaient nous confirmait qu'au sommet c'était pire. A mi parcours et après consultation des balises FFVL avec nos radios, nous avons donc sagement rebroussé chemin.
Quelques centaines de mètres plus bas, nous avons bénéficié de conditions largement meilleures, l'occasion de tester le fameux déco "moquette" à St Hilaire où jeudi commence la Coupe Icare.


Il a fait beau mais pas trop chaud ; tel qu'on m'avait prévenu l'arrivée imminente de l'automne est une période vraiment propice afin de se familiariser avec les thermiques, sans qu'ils soient atomiques. Nous avons pu faire nos rotations grâce au funiculaire (et ses tarifs préférentiels aux volants), qui est le plus incliné au monde (pente à 83%). Le plus intrépide des potes a filmé, j'apparais d'ailleurs à 3mn dans la vidéo, et je complète avec les photos qui montrent à quel point le paysage est magnifique.
Désormais j'en suis à plus de 30 vols, ce qui me permet d'être plus à l'aise, tout en restant super prudent, loin des reliefs où l'on se fait souvent chahuter.

Aucun commentaire: