mercredi 17 octobre 2012

Le Vercors d'en haut

Le vent à Beauduc n'étant toujours pas assuré 2 jours d'affilée, nous avons privilégié le trapèze, et samedi après-midi j'ai quand même pu tester un nouveau site pour la mini voile : St Martin. Comme il était décrit je n'ai pas été déçu et mon choix s'est avéré judicieux, car d'autres parapentistes locaux s'étaient donné RDV, sur ce déco bien ventilé, avec plusieurs terrains où se vacher (où se rabattre, si on rate l'atterrissage officiel). Grâce à Sigo qui a fait les 20mn de rotation en voiture (pour redescendre me chercher), j'ai pu voler 2 fois.


Au 1er vol j'ai moyennement apprécié, car je découvrais et il était un peu turbulent, en me faisant surprendre par la brise de vallée forte qui me contrait, mais qui m'a permis aussi un posé debout quasiment immobile. Sur le 2ème j'ai pu mieux fleurter avec les ascendances thermo dynamiques, raccrocher d'autres volants plus toilés que moi : les photos. Le soir, nous avons passé un dîner bien sympa avec nos copains de Montpellier, récemment installés à Valence... que nous devrions voir plus souvent.

Aucun commentaire: