jeudi 4 octobre 2012

Surfes la dune

Le week-end dernier nous étions au bord de l'Atlantique chez mes parents, cela faisait quelque temps qu'on ne s'était pas vu avec ma soeur aussi, et Cap-Ferret nous manquait.
Nous avons pu croiser Kiki et Jean-Louis qui ont fait exprès la route de Bordeaux, puis en repartant nous avons fait une petite visite à Lilou et Aurore (Roméo était avec sa mère, et Jérôme avait 3 jours bloqués de longue date avec ses potes). Au niveau de la météo, nous avons eu beaucoup de chance alors qu'il faisait moche à l'est de la France.


Le vent nous a gratifié d'une belle session kite le samedi, et dimanche j'ai connu mon plus grand moment d'extase à ce jour en mini-voile. Pendant au moins 2h, j'ai pu faire du soaring, voler sans retoucher le sol, en jouant à longer cette merveilleuse dune du Pilat. J'aurais pu tenir jusqu'à la nuit, mais je n'étais pas assez couvert et la famille trépignait, déjà bien gentille de m'avoir accompagné, et j'espère pas trop effrayée de m'observer perché.
Pour ne rien cacher lundi sur le retour j'avais prévu un autre vol avec un pote dans le massif central (on ne se refait pas !), mais c'était trop couvert.


Encore aujourd'hui, j'ai du mal à quitter mon petit nuage (hé hé, c'est pas pour rien que la marque de mon aile est "Little Cloud"). J'ai vraiment apprécié ce moment, qui est resté doux même si le zef est monté à plus de 30km/h, et qui n'a pas été stressant car nous étions peu nombreux, en comparaison à cette vidéo de mes copains en mai, où il vaut mieux connaître les priorités.
Au final et comme d'habitude nous avons passé un excellent séjour, reposant, gâtés notamment en desserts succulents. Vous pouvez retrouver les autres photos du vol, dans cet album.

Aucun commentaire: