mercredi 24 avril 2013

Brokeback Beauduc

En ces temps mouvementés du mariage pour tous, je trouve que le titre sonne assez bien... c'est aussi l'expression préférée de mon poto Rodrigo, quand on part au kite ensemble ;-)
Après un rapide coup d'oeil sur les prévisions, de fil en aiguille embringués, pris dans la motivation tournoyante du reste de la tribu KAF, nous projetons jeudi ce week-end à la playa ! Sigo a une manif de prévue avec le trapèze et Lafuma, ça tombe bien car il ne devrait pas faire très chaud, et même orageux samedi, il y aura de meilleures occasions pour sa reprise aquatique.


Finalement, couchés tard vendredi, nous partons entre hommes à une heure raisonnable (9h), qui aurait pu être même repoussée, puisqu'à notre arrivée la pluie est largement installée ;-( Nous découvrons une piste en très mauvais état, les nouveaux aménagements qui font causer, et l'ensemble des copains entassés dans le seul camion du groupe.
L'attente est longue, des grains passent, le thermomètre descend à 5°C, chacun y va de ses pronostics, quand à 17h avec JC nous nous faisons violence pour enfiler la combinaison d'hiver.


Protégé avec gants, bonnet et botillons, passé la première gifle d'embruns sur le visage (genre fins grêlons pointus), la première entrée d'eau glaciale dans le creux de la nuque jusque dans le dos (frissons pas sensuels garantis), je parviens à prendre malgré tout du plaisir, avec quelques sections de vagues intéressantes. Vers 18-19h le ciel s'ouvre un peu, je vois passer un énergumène en combinaison d'été ; eh oui, il s'agit de mon Rodrigo qui a mangé du lion.
Excepté un, nous ridons tous jusqu'à la nuit, profitant du spectacle autour de nous, limite fin du monde.


Lorsque nous plions le zef prend des watts, le choix est vite fait de lever notre camp et trouver un endroit abrité, histoire d'éviter les merguez au sable, et le planté de tentes acrobatique. Au bout d'une demi heure nous trouvons enfin un coin approprié, youpi le 1er barbec de la saison est lancé.
Au petit matin il fait toujours aussi froid, mais bonne nouvelle le soleil rayonne et Guillaume sait comme d'habitude nous sortir du lit. Un ptit-déj avalé sur le pouce, hop avec Chris et Rodrigo nous traçons pleine balle sur une mer relativement plate.


Les 4 filles présentes s'équipent aussi, puis vers midi le mistral baisse, idéal pour faire notre pause et reprendre des calories. Ceux venus pour le dimanche et lundi arrivent peu à peu, c'est l'occasion de se retrouver, et naturellement se balancer quelques vannes incontournables pour maintenir cette bonne ambiance entre nous.
Après une tentative infructueuse, les nuages qui reviennent, d'un commun accord nous quittons le spot vers 17h, ce qui nous permet de rentrer plus tôt et retrouver nos chères et tendres.
NB. Retrouvez toutes les photos de l'orage, par Benoit B.

Aucun commentaire: