jeudi 18 avril 2013

Près de Romans

Dans ma recherche de sites pour voler, j'en ai trouvé un à moins d'1h du trapèze, le col des Limouches. Testé samedi dernier, l'attérro m'est apparu technique, à cause de la pente, le sens du vent aléatoire (biroute à surveiller), des phénomènes de gradient (trou d'air) et thermique (montée d'air)... il devrait constituer un bon terrain d'entraînement, avec possibilité de tenir en prenant "appui" sur les falaises en arc de cercle. J'ai pu enchaîner 3 vols, sans trop attendre grâce à l'auto-stop qui a bien fonctionné.

Par contre dimanche j'ai eu moins de chances, alors que sur le papier les mini-voiles auraient dû s'amuser, après un grand tour du Vercors (le vent était trop irrégulier et fort) je me suis retrouvé à gonfler avec les parapentes. Cet exercice n'est jamais du temps perdu, mais bon la route m'a quand même agacé.
Au cours de ces 2 après-midi, Sigo a retrouvé les Siamangs, et son lot de courbatures qu'elle avait oublié.

Aucun commentaire: