mardi 9 juillet 2013

Ca enroule

Bin quoi ? des thermiques pardi... c'est une des premières fois où je montais aussi haut, grâce à eux. Sur 4 vols le gain a été de +200 +300 +660 m. Les temps en l'air ont été presque aussi intéressants qu'à la Dune également, avec 3 x 45 mn et 1h15. Puis cerise sur le gâteau, j'ai pu réaliser mon 1er cross (vol de distance) : s'extraire du bocal où tout le monde tourne, transiter d'un lieu qui tient à un autre, atterrir enfin 20 km plus loin.


Pour réaliser ces jolis progrès, j'ai passé le w-end avec mon "coach" Mitch du Beaujolais et sa copine Steph, qui a eu la gentillesse de nous accompagner, pendant que Sigo trapèzait en région parisienne... engagée sur une nouvelle manif.
C'étaient des conditions vraiment idéales pour la mini-voile, et passer de bons moments ensemble dans le pays de Gex, comme le barbeuc du soir face au Jura.


Naturellement dire que c'était facile serait mentir, il a fallu batailler souvent pour maintenir son altitude, garder son calme sur l'atterro du Cercueil qui porte bien son nom, piloter en continu pour rester stable dans la sellette, rester vigilent quand les ailes s'additionnaient... j'avoue que j'étais nerveusement vidé à la fin de ces 2 jours, mais alors quelle récompense !
Ci-joint quelques photos du Salève et d'Annecy, pour les vidéos faudra patienter :)

Aucun commentaire: