jeudi 13 mars 2014

Snowkite paradise

Il est des articles qui mettent plus de temps pour différentes raisons ; cette fois la cause est une nouvelle blessure plutôt légère venue gâcher la fête, sur la fin de journée samedi à cause d'un ski passé sous une clôture, de la fix qui a déchaussé en retard puis engendré une déchirure musculaire au mollet.
Pourtant la session avait été assez réussie, même si la neige lourde a démotivé Sigo, avec Daa nous avons halluciné en découvrant ce spot énorme, largement plus joueur et grand comparé à l'Aubrac : Le Cézallier.
Je sais déjà que la saison prochaine je surveillerais de près les prévisions dans ce secteur à maximum 3h de chez nous, et je pense qu'un seul week-end ne suffira pas à l'explorer entièrement, sans compter le plateau du Limon situé à proximité qui était prévu dimanche.
En camp de base, nous avions trouvé une chambre d'hôte sympa, dont le repas a été peut-être un peu trop calorique.
Pour revenir à ce "paradis blanc", quelques photos valent mieux que de longs discours : album. Des récentes vidéos permettent aussi de voir les possibilités offertes, autant en mode balade que engagé.
Au matin donc quand nous avons constaté que je marchais à peine, la miss a eu le courage de se fader 4h de routes sinueuses en transversale pour aller balancer au trapèze. C'est désormais ce qui m'attend certainement sur le mois de mars, de quoi ronger mon frein... si possible sans égorger quelqu'un !

Aucun commentaire: