vendredi 7 mars 2014

Nouveau score

100 km à skis j'avais déjà fait, mais à snow ce n'est plus la même histoire... ce matin quand je descends les escaliers, j'ai l'impression d'être un robot ;)
Hier, n'en tenant plus de voir ce que je manquais en Aubrac (des conditions qui n'arrivent que tous les 4 ans, mais où il faut minimum 2 jours pour s'y rendre), j'ai donc posé un RTT au dernier moment. Avec les copains nous avons terminé à la nuit, rincés, mais plus que réjouis par notre balade dans le Forez : la trace !
Nous avons non seulement relié les 2 cols (Supeyres et Béal), mais surtout nous avons visité un lieu particulier, qui a été surnommé "chez Heïdi" entre nous. Il s'agit de la montagne de Monthiallier, au cheminement technique car il faut passer un goulet où le vent souffle à peine, et d'ailleurs ça n'a pas loupé au retour il a fallu remonter la contre pente à pieds car nos ailes n'y tenaient plus en l'air. Enfin rien que pour la vue (cf. panorama), ça vaut toujours le détour.

1 commentaire:

Antoine a dit…

Oui, le fameux goulet c'est le col de la Croix du Fossat qui sépare les deux vallées glacières emblématiques : Vallée du Fossat et vallée des Reblats, façonnées par l'ère glacière et lieux d'estive (encore à ce jour pour celle des Reblats !)