vendredi 10 novembre 2017

Jonglage familial

En 2 week-ends, nous avons vu du monde. Cela a commencé dans la Drôme, où la petite s'est amusée en compagnie de Malia et Roxane pour une cousinade. Depuis 1 an elles ne s'étaient pas retrouvées les 3 ensemble, la Mamie ne voulait pas rater la photo des triplés dans la charrette.
La maison s'est transformée pour l'occasion en crèche, avec plusieurs coins à l'intérieur (poupées, peluches, puzzle, piano, kappla, dinette...) et à l'extérieur (toboggan, balançoire, cheval à bascule, cheval rebondissant...). La balançoire a toujours beaucoup de succès auprès d'Adèle : "Encor la baençoire, plus fort" et après une chute en salto, pas effarouchée elle en demandait encore ! La rencontre avec les animaux était riche en émotions, Malia apprivoisant sa peur/fascination avec le petit chat Grimi.

Entre 2 Sigo a profité de séances au trapèze, d'une à la piscine alors que je rongeais mon frein, à cause de la crève et d'une cheville douloureuse qui met du temps à guérir.
Nous avons enchaîné avec mes parents 1 semaine, un programme encore bien rempli : jeux dehors, médiathèque au chaud... mais surtout atelier chants, visite du zoo au parc de la Tête d'Or. J'ai même réussi à prendre une journée pour me libérer, de quoi souffler un peu avec le gros rush de Noël au boulot.

Aucun commentaire: