vendredi 22 mars 2019

D-voluy, notre vitamine D

Nous avons pu nous régaler pendant cette semaine de vacances à la Joue du Loup, que ce soit mes parents ou nous et Adèle, chacun y a trouvé son compte et sans qu'on s'ennuie : album 1 et 2.
Pour commencer par la petite, elle déjeunait/jouait le matin avec sa mère et grand-mère (pendant que les hommes essayaient de gagner 1h de sommeil), à 10h pétante elle filait à la piscine qui était vide, rentrait manger, faisait une grosse sieste de 3h, puis ressortait pour une séance luge ou skis, quelques courses, alors que Sigo généralement commençait à préparer le repas ou se posait un peu.


Mes parents à leur tour ont pu bien profiter, s'octroyant juste une petite balade en raquettes, et plusieurs moments juste avec leur petite fille. Cela nous a permis avec Sigo de sortir quasi tous les jours, entre 10 et 16h environ, grâce au soleil et 2 chutes de neige, ce qui a donné au total 3 sessions de rando + snowkite (2 au col de Rabou et 1 au col du Festre), 2 rando + ski à Ceüse et au col du Festre, 1 rando raquette jusqu'à SuperDévoluy. J'avoue, passez 2h dans l'appartement en plein jour n'était pas trop envisageable pour moi, j'avais besoin de respirer le bon air de la montagne.


Pour les repas, nous avons pu nous faire plaisir également, en greffant une fondue et raclette pour ne pas se laisser abattre, sans parler des bons produits locaux. Le chalet avait cette fois été réservé légèrement plus tôt en fonction de la météo, avec 2 chambres à l'étage, une pièce de vie principale suffisante et des équipements de bonne qualité, des prioritaires sympathiques. Etant donné la vallée choisie, nous avons eu légèrement du monde sur la route à l'aller, sinon le retour s'est passé nickel, avec un arrêt pique-nique à Savel au bord du lac de Monteynard, où il faisait 15°C !

Aucun commentaire: