vendredi 5 juin 2020

Bugey bougez

Pour ce 2ème week-end toujours limité à 100km, nous avons opté pour le Bugey, autre région proche que nous connaissons mal, et qui pourtant recèle de jolies curiosités à visiter. Nous pensions aussi passer du temps avec d'anciens potes d'Amap perdus de vue depuis 4-5 ans, qui n'ont pu se libérer que dimanche midi, enfin c'était mieux que rien.
Samedi nous avions loué des vélos électriques pour l'après-midi en partant de Chanaz, un magnifique village traversé par le canal de Savières. Nous avons improvisé une boucle à bon rythme, un peu chahutés sur la fin où la montre tournait et le chemin se corsait. Le soir nous avions prévu de bivouaquer en van au lac de Barterand, puis celui du Lit au Roi nous a plus attiré.
Dimanche nous avons bien marché au milieu du marais Lavour (entre les grenouilles et plantes carnivores), puis avons rejoint nos copains à Cressin Rochefort, avant de reprendre la route du nord, avec 2 haltes rapides à la cascade de Cerveyrieu et celle du Pain de Sucre, avant de s'installer pour la nuit au bord de l'étang des Alliettes. Lundi nous pensions refaire du vélo au Plan d'Hotonnes, puis finalement nous avons randonné jusqu'à la ferme de Retord en partant de la chapelle (où j'avais snowkité cet hiver). Nous avons failli prendre l'orage, le temps que Sigo retrouve la paire des lunettes d'Adèle que j'avais perdues. Le soir et mardi nous avons fini en beauté au lac Genin, libéré de la foule après le jour férié, avec petite rando et surtout baignade dans un cadre idyllique : les photos.

Aucun commentaire: