mardi 24 juin 2008

Anniversaire maman Olivier

De manière à profiter totalement de l’océan, nous sommes partis dès jeudi soir au Cap-Ferret (arrivés à 1h du mat). Après une matinée tranquille, à constater entre autres les derniers changements de la déco, nous avons passé l’après-midi sur la plage où le vent marin est monté, permettant à Sigo de reprendre ses marques en kite. L’air de rien, les convives ont commencé à peupler les lieux, nous étions déjà 20 le 1er soir, avec une Simone qui nous gratifia d’une entrée en « grande forme ».

Samedi nous avons attendu la venue de Jérôme pour retourner à l’eau, Sigo aidait aux fourneaux quand Olivier faisait sa marmotte. Ce fut une journée exceptionnelle à double titre :
- la chaleur (pieds brûlés en montant la dune, malgré les tongs),
- les vagues, non seulement idéales à la pratique du longboard (Jérôme fit un festival), mais aussi parfaites pour débuter (à l’image de son père, Roméo nous a vraiment bluffé).

Le temps de prendre notre douche hawaïenne (dehors), le reste des 50 invités a débarqué en puissance pour the big soirée ! Il fallut slalomer entre les averses pendant le dîner, aider au service, discuter avec tous, et surtout combiner les derniers préparatifs pour notre cadeau personnel à la maman d’Olivier. Aidés de Emilie, Aurore, Jérôme et David, nous avons ainsi projeté un powerpoint de 80 diapos : la vie d’Hélène résumée en photos (et musiques, grâce à un sauvetage technique de dernière minute) par ses enfants, séquence émotion.

Au terme d’un repas de chef que sa maman avait concocté aussi depuis plusieurs jours, Olivier est tombé comme une mouche (crevé de ses déplacements ?), à l’opposé de son frère qui était véritablement monté sur ressorts (ça lui réussit, son nouveau job en mairie), assurant l’ambiance autour de la piste de danse aidé par un Guillaume presque autant survolté. Nous attendons avec impatience la compilation de toutes les photos, car les flashs n’ont pas arrêté de crépiter toute la nuit. La soirée a battu son plein, sans se soucier de l'orage qui s'est abattu durant le dessert.

Passé le mal de crâne dimanche au lever, un petit tour au marché avec les cousines anglaises le midi, nous sommes repartis au kite en milieu d’aprèsm. Olivier s’en est donné à cœur joie, avec planche il travailla son backloop, et sans il « coacha » à la fois Sigo et Jérôme motivés comme pas 2.
Lundi sous un soleil toujours de feu, à 14h le moment était venu de rentrer, quitter les chanceux qui pourront continuer à se dorer la pilule.

Aucun commentaire: