mercredi 18 juin 2008

Battuta

Avant hier soir, nous sommes aller voir notre 1er spectacle de Bartabas. Depuis le temps que nous n'étions pas sortis nous n'avons pas été déçus, même si nous avions pris les dernières places situées au 1er rang du chapiteau... projections de sable provenant de la piste !



"Avec ses quarante chevaux, seize cavaliers et quinze musiciens, Battuta est une ode à la vitesse, a la liberté, une performance entièrement interprétée au galop par le théâtre équestre Zingaro.

Pour sa septième création, Zingaro propose un retour à la source de son inspiration : la vitalité de l’univers des tziganes d’Europe centrale. Pour créer Battuta, Bartabas est allé à la rencontre des tziganes de Roumanie, où il a notamment choisi les musiciens du spectacle : une fanfare moldave et un orchestre à cordes de Transylvanie. À la frénésie des cavaliers répond celle des musiciens installés de part et d’autre de la piste, qui rivalisent de vitesse et de dextérité. Une heure et demie durant, au rythme effréné de la musique et du galop des chevaux, la virtuosité acrobatique des artistes relève de la prise de risque, de la mise en danger : une expérience enivrante et jubilatoire pour les spectateurs. Acclamé d’Istanbul à Avignon, d’Aubervilliers à Hong Kong, Battuta sera présenté au Domaine de Lacroix-Laval pour vingt représentations exceptionnelles dans le cadre des Nuits de Fourvière 2008."



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec Olivier (l'homme qui sauve les chevaux même à la montagne )dans l'assemblée, les chevaux devaient se sentir en sécurité.
Quel homme ...

Et bientôt à ne pas manquer Olivier étant ses activités : "l'homme qui fait voler les chevaux en kite surf" ...

Lionel