mardi 19 janvier 2010

Se faire désirer

C'est ce qui défini le mieux Font d'Urle... vendredi Olivier avait calculé sa journée avec d'autres, selon les prévisions, malheureusement les brumes ne se sont levées qu'à 16h30.
En attendant, avec son covoitureur Akou (né à la Réunion) ils ont discuté, mangé, squatté le local de l'école Gliss Kite de 10 à 13h, puis l'après-midi ont fait tout de même quelques bords dans la plaine de Vassieux dégagée, lorsque le groupe a été au complet.

Au final la dernière heure a été majestueuse, dans 50 cm de fraîche, ils ont bénéficié d'une vue imprenable sur les falaises, comme si elles étaient éclairées du fond par un coucher de soleil couleur de feu. Des purs et durs ont même dormi en tente sur le spot, pour bénéficier de la session aussi belle le lendemain matin, avant que de nouvelles nappes recouvrent le plateau entier.

Il est clair que le snowkite est plus compliqué que le kitesurf, il faut à la fois réunir 3 éléments : la force du vent, la qualité de la neige et une visibilité suffisante... sur la mer, seul le vent importe !

1 commentaire:

lionel612 a dit…

"Il est clair que le snowkite est plus compliqué que le kitesurf, il faut à la fois réunir 3 éléments : la force du vent, la qualité de la neige et une visibilité suffisante... sur la mer, seul le vent importe !"

C'est du Le Clézio, du Hémingway ou du Victor Hugo, Non je me trompe ...