mercredi 11 janvier 2012

Pierre Plantée

C'est le nom d'un spot proche de Grenoble (en Matheysine), choisi le week-end dernier où il ne valait mieux pas mettre les pieds dans les grosses pentes (des Alpes), à moins de vouloir attirer de grosses avalanches.
Parti seul de la Drôme, au début je devais rejoindre des one kiteux au Col de la Croix (sud Trièves), puis sur le chemin en observant les crêtes fumeuses je me suis finalement rabattu sur cet endroit que je souhaitais tester, après visionnage de cette vidéo :



photo de romain38150 le 8/1
Equipé de la 9 comme dans le Queyras, cette fois la session a été plus cool, sur une neige qui glissait bien, troublé juste par le brouillard qui nous a recouvert à la fin... quoique j'avais le GPS, qui a enregistré cette trace. Je m'attendais à un espace plus étendu, qui justement peut l'être en démarrant plus tôt, en direction du Sénépy comme la montre cette autre vidéo de Boulgakow, qui explique toujours bien les accès (retenir que les pistes de ski de fond ne doivent pas être abimées !).

Aucun commentaire: