jeudi 1 mars 2012

Du ATP certifié AOC

Pensant que Sigo s'amuserait autant que moi la veille, fuyant la grisaille lyonnaise nous sommes montés au gîte des Supeyres le week-end. En fait samedi la déception a été grande, la neige avait énormément fondu, il a fallu marcher presque 30mn, contourner un mini torrent, avant de pouvoir déplier les ailes. S'en est suivi une jolie scène de ménage, nous étions en forme ;-) entre moi pressé car arrivés tard (coucher 3h cause anniversaire), et la miss (un peu fatiguée aussi) qui pestait sur mon pliage... au bout de 3 bords elle a eu raison d'arrêter la session ne s'annonçait pas terrible, et moi je me suis dit comme souvent faut quand même tenter.


Alors que je me débattais seul à remonter le vent et les dômes à des endroits où le blanc n'existait plus, en croisant les potes qui finissaient, elle a conseillé une copine d'un pote qui apprenait, ce qui était aussi bien. Lorsque j'entamais la dernière ascension avant les antennes, le fameux ATP m'a rejoint, tout guilleret depuis 12 ans qu'il n'était pas venu sur le spot. Cela m'a alors poussé à prolonger la session, trouver quelques espaces bien exploitables pour s'élancer en vol avec la 15 qui permet vraiment de planer.


Comme la météo avait prévu, d'un coup les nuages ont commencé à me recouvrir, j'ai donc entrepris de vite rentrer même si j'avais le GPS. Ne voyant pas Bruno me suivre, j'ai attendu sur un sommet et heureusement la brume s'est dissipée, il m'a remercié de lui avoir servi de repère, sinon il serait parti trop à l'est.
Le retour ensemble a été grandiose, avec passages étroits entre des troncs d'arbre, au milieu de bruyères, mais surtout du snowkitesurf à fond sur des étendues d'eau, quelle rigolade -> la preuve dans cette vidéo où j'apparais furtivement entre 0.23 et 0.30 :



Arrivés juste lorsque le soleil se couchait sur le Sancy, nous avons posé nos ailes quasiment sur le parking, j'avais encore la grosse banane.
S'en est suivie une agréable soirée avec Pauline, Chris-K et un couple de kiters rencontré, en regrettant tout de même de ne pas avoir croisé Rodrigo, Mathilde, Baptiste et sa copine. Le génépi dans le camping-car de Rémi a fini par m'achever, faut dire j'avais du sommeil en retard.

Dimanche matin nous avons traîné, la visibilité était mauvaise, 2 ont essayé mais ne sont pas revenus emballés. Nous avons finalement déjeuné, puis en début d'après-midi avons rendu visite à notre copain Antoine, qui nous a offert le café, moment bien sympathique, rejoints par un bout de la troupe à qui nous avions fait la pub du fromage. Maintenant reste à espérer que cela retombe, car je reste sur ma faim en ayant goûté une seule fois à la poudreuse ;-(

PS. Je me suis permis d'insérer 2 photos de Bruno et 1 de Banjoo.

Aucun commentaire: