mardi 20 mars 2012

Povs podfoks

Le hasard (avec un minimum de calcul, j'avoue) a encore fait bien les choses au cours de ce week-end, où nous étions au bon endroit au bon moment, en allant rendre visite à Nathalie, une copine de trapèze qui habite Briançon. On passera sur la route du vendredi, embouteillée à Grenoble, Vizille... plus de 4h pour y aller, compensée par un dîner improvisé au restaurant, idéal pour se débrancher du boulot, évacuer toutes les ondes négatives de la semaine.


Samedi j'étais donc au col du Lautaret dès 8h30, car il était annoncé la fameuse orientation de vent (du sud-est) pour monter aux 3 Evêchés, un sommet que je ne manque pas de gravir en snowkite 1 fois par an depuis 2009, tellement cette randonnée procure de bonnes sensations. Le bémol est que cette année les conditions n'étaient pas géniales, par conséquent j'ai préféré de pas brusquer Sigo qui ne le sentait pas, en souhaitant vraiment que la prochaine soit la bonne, avec plus de préparation.


Malgré un vent capricieux, une neige assez moyenne, nous avons été une poignée à pouvoir monter le matin, se faire recouvrir par le brouillard, redescendre aidé par le GPS, puis finalement remonter l'après-midi avec le soleil : ce qui donne une belle trace avec + 2000m en dénivelé, en passant 2 fois devant certains skieurs de rando un peu agacés ;-)
A mon grand étonnement, seuls 2 potes lyonnais m'ont rejoint, comparé aux grenoblois venus en force, qui ont fait de belles photos (plusieurs de Francis non affichées, inclues dans l'article) et un bout de vidéo.


Le soir, nous avons fait un apéro dinatoire où j'avoue qu'à 22h mes yeux se fermaient tout seuls, tellement la journée m'avait rétamé. La miss était en meilleure forme, car elle avait pu se faire une petite sieste au chaud.
Dimanche, constatant une météo hideuse (mais qui ramène la neige !), nous avons tenté une visite chez nos copains Cécile, Thibault et leurs 3 enfants qui ont bien grandi... nous les remercions encore de nous avoir si gentiment intégrés au délicieux repas prévu déjà avec d'autres amis.

Pour finir, une jolie présentation du spot :



Vidéo plus courte, pour les impatients : http://vimeo.com/10864760

1 commentaire:

morin.emilie a dit…

Eh beh
vous ne vous ennuyez pas !