vendredi 15 février 2019

Très Bonnecombe

10 ans sans être retourné dans ce paradis des grands espaces, forcément ça donne les crocs et ça génère beaucoup de photos (dans l'article, celles de Seb alias Imotep) !
Sur mardi et mercredi nous avons bénéficié d’un joli créneau avec 2 orientations différentes (NE plutôt faible puis SE moyen fort), ce qui a permis de bien quadriller en partant du col de Bonnecombe.

J’avais projeté le 2ème jour un départ au col d’Aubrac, mais finalement la route nous a démotivé, surtout que nous étions posés en camion (merci Alexis pour l’accueil), la moindre auberge fermée aux alentours. Ce sera ma principale déception, ne pas avoir gloutonné un aligot, même en période de vacances scolaires, enfin on s’est rattrapé sur le génépi et on a bien dormi.
Pour ce qui est de la neige, assez dure en globalité, le choix des skis au lieu du snowboard était apprécié, surtout pour se balader et trouver quand même plusieurs endroits protégés à labourer comme des gorets, en parcourant 210 kms au total.
Je remercie Sébastien, le fait de rejoindre un pote ça motive toujours plus, en précisant que je me suis décidé vraiment à la dernière minute, ce qui laisse peu de chances pour trouver des acolytes.


Aussi j’avoue que j’aurais bien continué le trip snowkite avec eux, surtout avant que ça fonde trop à ces altitudes. Quoiqu’il en soit j’ai largement profité, finissant bien sûr chaque fois après le coucher du soleil, avec tout au long des sessions, d’excellents souvenirs qui me revenaient en flashs avec Sigo, Pascale, Fred, Flippo, Gilouz , Kidi, Thibaut, ATP, Romu, JF, Cédric, Julien, Maude, Peyo… la bande de l'époque.

Aucun commentaire: