mercredi 12 décembre 2007

Fête des lumières


Qui a dit que Olivier était une lumière ? c'est juste son anniversaire, qui tombe le même jour que cette grande fête lyonnaise !

Pour l'occasion, ses parents sont venus spécialement du Sud-Ouest en avion, se sont couchés à 1h du matin, ont résisté au froid et à la pluie, ont enduré les bains de foules multiples (tassés dans les transports en commun)...


Samedi au terme d'un repas festif incontournable avec remise des cadeaux, nous sommes partis dans les hauteurs de Fourvière contempler la ville à nos pieds. Puis après une ballade dans les traboules (sortes de passages sous les habitations) et ruelles aux alentours de la cathédrale St Jean, est venu le temps d'un apéro à la cave de Romain (voir article du 3/12).

Au bout de 4 vins dégustés, aux goûts si différents, nous pensions allers vers Bellecour mais l'alcool faisait déjà effet sur le sens d'orientation de Yves, nous avons atterri à Carnot. L'oeil sur la montre à cause de notre restaurant réservé, nous avons pu faire un crochet par le théâtre avant d'être bloqué dans la rue Mercière, mais heureusement Sigo nous en a dépêtré. A la fin d'un repas léger, nous avons déambulé jusqu'aux Terreaux (et son hôtel de ville), puis nous avons fini à l'Opéra, où devant, nous pouvions distinguer comme un paysage de Charente-Maritime illuminé (facile à trouver parmi les photos).

Dimanche nous avions décidé d'enchaîner les expos de la Biennale (cf. www.biennale-de-lyon.org), mais finalement nous avons plutôt flâné après la 1ère visite d'art contemporain, il faut aimer. Nous avons perdu du temps à trouver un resto de remplacement le midi, il fallait aussi s'occuper de trouver un endroit où mettre les sacs en consigne... car à 18h05 nous devions être à Perrache pour la navette de l'aéroport.

Encore un week-end bien rempli ; la famille Castaing va nous manquer, car on ira en Gironde seulement début février.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!
Que de belles photos !! Toutes nos ficelles de caleçon et ... bon anniversaire à Olivier avec un peu en retard ! C'est le 1/4 d'heure toulousain sauce Bailleul !!
Baisers à tous les 2,
Les ti poussins.