jeudi 27 décembre 2007

Noël "Surdon"


Après une journée de travail pour Sigo, de repos et cuisine pour Olivier, nous avons pris la route de la Drôme fêter un autre Noël à 13 (bouh, ça porte pas malheur car avec les chats on était 15). On arrive vers 18h, bizarrement pas grand monde ne s’active, Christine commence avec Olivier puis Alexandra le gratin de cardons, Sigo s’occupe de la pintade et surtout de sa garniture secrète.

Pendant ce temps Vincent et Noé sont « quelque part perdus dans la maison » pour ne pas dire « total aware », Lise profite de ses cousins et sa cousine en jouant au Toc, Catherine et ses amis bretons (Pascale + Michel) sont partis voir la fournée de pain chez Annie et Jacques.

Le dîner se concrétise peu à peu, l’apéro est servi quand Michel et Olivier s’escriment sur les huîtres de Bouzigues (étang de Thau), qui d’ailleurs n’auront pas beaucoup de succès c’est dommage. Après l’histoire des 3 nains lancée pour mettre de l’ambiance… vous savez ils vont à la mine en passant par la forêt car c’est plus court pour eux, le 1er prend une pioche, le 2ème une pelle et le 3ème ? Nous enchaînons avec le plat de résistance, jusqu’au clou final, la bûche rose fluo (couleur obtenue avec une mini dose de betterave), le gâteau de petits beurres au chocolat, la salade de fruits d’hiver (pas assez macérée mais appréciée).

L’heure tourne, nous attendons avec impatience le gong de minuit, tandis que les abords de la cheminée se remplissent de cadeaux à profusion. Admirables ! Lise et Noé ont vengé leur grande sœur adorée des récentes moqueries de son chéri sur ses chaussettes à motifs, il découvre 5 paires toutes aussi ringardes les unes que les autres, ça lui apprendra Brise Persil (synonyme de son nom CASTAING = Casse Thym). Avant de se coucher vers 2h, Sigo ne peut s’empêcher de faire le tri, recycler les papiers et rubans qui ont servi d’emballages.

Aucun commentaire: