vendredi 24 février 2012

Ils avancent

Ce week-end nous sommes montés au Havre, en voiture car nous avions un troc à effectuer avec Lise et Vincent : ma machine à laver/sécher contre l'ancienne à laver de Sigo (que nous avons mis dans notre salle de bains) + en bonus un lave vaisselle à tester, qui était dans la maison qu'ils ont acheté (que je viens enfin de brancher sans que cela fuit).

Le coffre a servi aussi à trimbaler le matos de kite... ben voui on ne se refait pas, sauf que la météo s'est bien plantée, une histoire de gradient paraît-il ? A l'époque où j'y faisais de la planche, durant 1 année d'étude que j'ai un peu raté aussi pour cette raison, internet et les prévisions étaient à leurs balbutiements, mais je me souviens plutôt de bonnes sessions en hiver.

Nos hôtes ont ainsi mieux profité de nous, mes remarques acerbes leur manquaient ;-) Nous avons surtout fêté le Noël en retard avec Gilles, Joëlle, Sonia, et Noé (qui jeudi nous a imité en allant aux urgences ! heureusement plus de peur que de mal). Le samedi matin nous avons pu aider un peu aux travaux, car les courageux ont du boulot avant d'emménager : lire cet article de leur blog, vous comprendrez mieux le chantier.

L'après-midi les soeurs ont profité des bains relaxants en piscine, alors que j'avais les yeux scotchés sur les relevés de la plage, espérant un brin d'air qui n'est jamais venu ;-( Le soir nous sommes allés au resto, inviter par la même occasion notre copain Rodrigue que nous avons rencontré au Vietnam, et qui nous a promis un vol en parapente.

Pour finir dimanche le temps était splendide, après transbahutage des machines, nous avons pu nous balader sur la plage, observer les régates et surfers en paddle, cela nous a donné un goût de reviens-y, sachant qu'ils vont être vraiment à 2 pas du spot. Nous pensons d'ailleurs forts à eux pour leur prochaine étape isolation, encore quelques efforts et ce sera bon faut pas lâcher.
Le retour a été assez court en respectant la vitesse, moins de 5h30 sans le moindre bouchon.

1 commentaire:

Lise a dit…

Et après une semaine de travaux avec nos maçons du coeurs et une gastro (oui oui après la grippe quoi faire de mieux?) on a bien avancé (la preuve en image sur mon blog bientôt)
Bises Lise