vendredi 17 août 2012

Saburin je te tiens

Hier soir le créneau d'est était le bon, non seulement il s'agissait de mon 2ème vol en autonomie (16ème en tout), mais aussi ma revanche sur celui au même endroit où j'avais dû poser à côté du plateau intermédiaire.
Ainsi j'ai pu attérir devant le parking comme une fleur, en négociant le tour du sommet, avec un sentiment pas évident à décrire au final...sorte d'aboutissement, de regain de confiance qui vous renforce le mental à bloc.

Tout se construit à chaque phase graduellement, lors de la montée à pieds en observant les conditions, puis en étalant son aile en contrôlant chaque suspente, en attendant le bon souffle avant de gonfler, re-vérifier l'aile puis courir, voir le sol défiler... après s'être installé dans la sellette, pendant les 5mn de vol où concentration et plaisir cherchent le bon équilibre. Quand la voile retombe, le tout se transforme en un feu d'artifice, mélange d'adrénaline et plénitude contenus, un truc indescriptible et puissant que je n'imaginais pas jusqu'alors.

Aucun commentaire: