jeudi 9 août 2012

Torcieu

Je sais qu'en ce moment je dois pratiquer pratiquer, si je veux intégrer les automatismes, me sentir plus à l'aise, en confiance. Sigo étant à Châlon avec sa copine, j'en ai donc profité en rejoignant hier après le boulot Fey, Steph et JC sur ce nouveau site dans le Bugey.
Rien qu'en arrivant l'endroit intimide, située dans une vallée en arc de cercle, avec environ 300m de dénivelé. Le décollage est le plus impressionnant, car pentu et restreint, il doit absolument être alimenté par un minimum d'air.


Vu que le vent était encore fort, j'ai donc attendu sagement le bon créneau pour me lancer. En moins de 5m l'aile m'a pris en charge, et comme préconisé je me suis écarté de la falaise jusqu'à trouver une aérologie plus stable. Ensuite avec une bonne marge j'ai suivi le relief, ce qui m'a permis de ne pas trop perdre de hauteur sur 2 à 3 allers-retours, et admirer le paysage (voir les photos), jusqu'à un atterrissage sans faute.
Un peu comme la veille, entre potes nous avons terminé en improvisant la soirée, cette fois dehors en finissant par un délicieux St Genix.

1 commentaire:

Blogger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.