lundi 21 janvier 2008

1ère sortie KAF


Pour son bizutage dans l'association spécialisée kite à Lyon, la Kenelle Air Force, Olivier les a accompagné seul au Lautaret. RDV au parking Ikea à 7h45, ils sont 8 motivés à prendre le départ, même si l'anticyclone menace de rester bien installé. 2h30 plus tard, après avoir retrouvé 4 autres furieux à Bourg d'Oisans, ils arrivent avant les locaux sur le spot. Le vent est timide, le soleil chauffe dur... sans attendre la troupe se met en mouvement, ride jusqu'à la limite de la faim et la soif avant de faire une pause. Chacun selon son niveau s'amuse, certains essaient d'imiter Chastagnol (qui leur fait d'ailleurs un festival avec un italien) en vols de pentes et kiteloops, d'autres s'écartent de la meutes des fous bondissants.

Olivier s'entraîne à la technique de remontée des pentes, le profil bas, car il a croisé ses lignes avec le champion de la discipline et maître des lieux. En parlant de lui, Chasta au retour de déjeuner revient de l'autre côté de la route sous les lignes électriques (un de la bande a tenté de le suivre, il a eu la peur de sa vie car l'aile a touché), nous fait croire qu'il va sauter les voitures, slide à la place sur le mur de neige tout prés, puis se décide à traverser les 3 voies de la nationale à cloche pied (avec son snow accroché à un pied), l'aile qui le suit en l'air, puis repasse l'autre mur de neige (1,50m) tranquillement, maîtrise + fluidité à l'état pur = respect !
Vers 16h le vent baisse, ils espèrent jusqu'à 17-17h30, traînent à se changer, mettent 4h à rentrer pris dans les bouchons... un succulent repas préparé par Sigo attend Olivier, la cerise sur le gâteau afin de redémarrer le lundi en pleine forme la tête bien ventilée.

1 commentaire:

Emiliesister a dit…

Chastagnol c un beau gosse,on a pas pu voir sa tête encore sur ton blog à ton idole!la groupie...