samedi 12 janvier 2008

Fin du voyage d'Elen

L'ex-collègue/copine de Sigo (en Charente) rentre en France, parmi nos liens on vous invite à consulter son blog qui vaut le détour... 1 an ailleurs, plonger dans un autre "monde", Olivier en rêve.


"11 janvier 2007 - 11 janvier 2008... 12 mois... 365 jours... pile poil un an que j´ai décollé de France... j´ai l´impression d´avoir revé... mais non... c´est "pour de vrai"... ça c´est réellement passé et le voyage est en train de prendre fin (enfin celui là en tout cas...)...

Que reste -t-il ?... une expérience unique, incroyable, inoubliable... mélange de moments intenses: sourires, rires et fous rires... mais aussi incompréhensions, frustration, solitude...

En venant ici, je n´avais aucune prétention de ce que j´attendais ou de ce que je pouvais offrir... j´ai juste fait le pari de réussir à vivre au Honduras (d´ailleurs pourquoi ce pays???... je sais toujours pas très bien... question de hasard...)...
Je ne crois pas qu´on puisse réellement s´assimiler à une culture quand elle est très différente de celle oú on a grandi... tout au plus on fait des concessions et on tente tant bien que mal de s´adapter... et pour ça je crois que j´ai bien intégré le rythme hondurien (le retour va etre dur!!! hihihi)...
Cette année c´était donc une démarche personnelle, de volontariat... mais peut etre un peu égoiste car bien sur qu´on "prend" plus qu´on ne "donne"... mais je n´ai jamais eu la prétention de venir sauver le monde.. tout au plus connaitre une autre réalité à l´heure de la "mondialisation"...

Que reste -t-il?... des images... des couleurs... des odeurs... des saveurs... des bruits... des sensations... des rencontres, beaucoup... des personnalités différentes... des relations simples... bref, plein de moments magiques qui marquent une vie... difficile de résumer une année aussi riche... mais au final ce que j´ai rencontré... c´est moi, tout simplement....

Colorin, colorado, este cuento se ha terminado...."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les Loustics,

notre commentaire n'a pas grand chose à voir avec l'article MAIS votre blog est le seul moyen dont nous disposions today pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à dame Sigolène !!
Reçois tout notre amour en ce grand jour plus qq baisers-léchouilles-je-me-fais-les-dents du petit Noé !!

A plus les loulous ...
Baisers tendres,
La team Bailleul !!